Nos équipes

La SA Colomiers Habitat organise son activité en deux grands secteurs :

- Le secteur fonctionnel réunit les services dédiés à l'administration et la gestion de la société : Finances, Ressources Humaines, Démarche et plans Qualité, Communication, Informatique, Juridique.
- Nos équipes opérationnelles sont présentées ci-dessous.

DIRECTION DÉVELOPPEMENT DU PATRIMOINE ET VENTE

Cette Direction est chargée du développement du patrimoine sur les 5 départements où la SA Colomiers Habitat est implantée.

Les équipes pilotent, suivent la construction et la livraison de 600 logements par an : études de faisabilité, montage et suivi des projets, suivi des chantiers, réception des chantiers, suivi du parfait achèvement.

Elle a aussi en charge l'activité ventede logements dans le parc "ancien" et dans le neuf à travers la lcation-accession. Les futurs acquéreurs bénéficient d'un accompagnement personnalisé dans le montage du dossier administratif et financier.

DIRECTION PROXIMITE ET MAINTENANCE

Gestion de proximité

Les 25 agents, gestionnaires de proximité et contrôleurs propreté, ainsi que les  2 Responsables de Territoires de la SA Colomiers Habitat, hommes et femmes de terrain, sont en étroite relation avec nos locataires.
Ils pilotent les états des lieux d'entrée et de sortie, veillent et gèrent les besoins d'entretien courant des logements, contrôlent la propreté des résidences.

Un partenriat avec deux associaitons du service civique permettent de mener des actions pour lutter contre la précarité énergétique, sensibiliser aux éco-gestes et créer du lien soical sur nos quartiers grâce à la présence de 32 jeunes sur le terrain.
UNIS-CITE4

Maintenance et réhabilitation

Ce service est en charge des travaux de gros entretien, de travaux d'amélioration et des travaux de rénovation énergétique sur notre parc au travers d'un Plan  Stratégique du Patrimoine et un Plan Pluriannuel des Travaux.
Cette politique de maintenance permet de péreniser notre parc et d'en maintenir l'attractivité.

L'activité de syndic de la SA Colomiers Habitat concerne plus de 40 copropriétés (assemblées générales, comptes ....) ; les coprorpiétaires ont accès à un extranet  sur notre site internet.

Une vrai relation de partenariat

Une prise en compte des demandes techniques urgentes, 7j/7, grâce à une plateforme d'écoute en lien avec les entreprises et un cadre d'astreinte.

DIRECTION POLITIQUES SOCIALES

Cette Direction est sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint.

En effet, afin de faire face aux enjeux forts des futures années, à la poursuite de son développement et de la maintenance du parc, à la diversification des métiers et au renouvellement urbain, le Directeur Général a nommé un adjoint qui est en charge de l'accompagner dans la coordination des projets transverses et la déclinaison sociale de l'ESH.

Pôle accueil

Une plateforme d'écoute basée au siège de la SA Colomiers Habitat, constituée d'une équipe de collaborateurs, formés aux métiers de l'habitat social, répond et oriente quotidiennement les demandeurs de logement ou locataires.
2 hôtes assurent l'accueil physique au siège social dans un cadre repensé pour mieux accueillir nos clients.


Gestion locative

Plus spécifiquement chargés de la gestion complète des demandes de logement, ce pôle accompagne les nouveaux locataires dès le dépôt de leur dossier jusqu'à la présentation en commission d'attribution et la signature du contrat.



Prévention et Développement Social

Depuis sa création, la SA Colomiers Habitat met l'accent sur la relation de proximité avec ses locataires tout au long de leur parcours. Ce pôle met en place des solutions pour guider les publics prioritaires et en difficulté et intervient le cas échéant, dans la résolution de problèmes liés aux troubles de voisinage.
Un partenariat est en place avec une associaiton pour trouver une solution dans les cas les plus complexes.

Disponibilité, écoute, et échange sont les maîtres mots en particulier dans les périodes de difficultés financières, ou autres, que peuvent traverser les locataires.

Pour que nos locataires se trouvent le moins possible en situation contentieuse, ce service accompagne aussi les personnes en difficultés dès les premiers impayés et trouvent des solutions pour les aider.