Nos engagements qualité

UNE DOUBLE CERTIFICATION

L'objectif de Colomiers Habitat est de faire de la qualité à tous les niveaux de l'entreprise : certifié Qualibail depuis 2008 pour ses activités de Gestion locative de logements et ISO 9001 depuis 2009 pour ses activités de développement, maîtrise d'ouvrage, maintenance technique et vente, l'entreprise ne s'est pas arrêtée là.

Certifié Qualibail II depuis décembre 2012, Colomiers Habitat a généralisé sa certification ISO 9001 à l'ensemble de ses activités en décembre 2010.


Cette double certification permet à l'entreprise de maîtriser ses processus depuis la construction du patrimoine jusqu'au départ des locataires.

QUALIBAIL II, se concentrer sur les attentes de nos locataires

Qualibail prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu'à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents.

Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d'interventions techniques ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire.


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Logo ISO 2013

Norme internationale applicable à tous les secteurs d'activité, ISO 9001 s'érige en véritable modèle en terme de management par la qualité. Cette certification permet à toutes nos activités (production et amélioration de logements locatifs sociaux, gestion locative et vente) une perpétuelle remise en cause des pratiques. L'implication de la Direction, le management des ressources et la mesure de nos performances sont autant d'éléments nous permettant de nous améliorer en continu.

La généralisation de la certification ISO 9001 (depuis décembre 2012) à l'ensemble des activités de l'entreprise traduit notre volonté de progresser et d'harmoniser nos pratiques pour garantir un savoir-faire Colomiers Habitat.

NOUS RESPECTONS AINSI LES 13 ENGAGEMENTS SUIVANTS :

1. Nous vous accompagnons dans votre demande de logement.

2. Nous agissons pour votre confort et votre sécurité lors de votre aménagement.

3. Nous favorisons la maîtrise des charges de votre logement dans le respect de l'environnement.

4. Nous prenons en charge vos demandes d'intervention technique.

5. Nous sommes joignables 7j/7 et 24h/24 pour votre sécurité.

6. Nous maîtrisons la qualité et les délais des interventions techniques dans votre résidence.

7. Nous respectons votre emploi du temps.

8. Nous vous informons des travaux planifiés dans votre résidence.

9. Nous assurons un nettoyage de qualité dans les espaces communs.

10. Nous traitons vos réclamations écrites et vous tenons informés des suites données.

11. Nous recherchons une solution de logement adapté à l'évolution de vos besoins.

12. Nous organisons votre départ sans surprise.

13. Nous agissons pour améliorer la qualité de nos services et votre satisfaction.

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Une approche éco-citoyenne

Eco-Gestes
. Un plan stratégique énergétique découlant du Diagnostic de performance Energétique (DPE)

. Une politique de rénovation du parc existant ; chaque année sont réalisés des travaux d'isolation, de remplacement de menuiseries, ....

. Une démarche de réduction de la consommation énergétique des bâtiments : kits d'économie d'eau, équipements éco-responsables, énergies renouvelables,  énergie solaire ....

. Un processus énergétique de construction respectant la Règlementation Thermique 2012

. Des constructions respectueuses de l'environnement (technologies "vertes" ou énergies renouvelables) permettant du même coup une diminution des charges locatives ; des chantiers certifiés Habitat et Environnement (chantier propre, réduction effet de serre, choix matériaux, confort et santé)

. Une démarche de sensibilisation des locataires au comportement éco-citoyen par la diffusion systématique d'un guide pratique.