Loyer et charges

CHAQUE MOIS VOUS DEVEZ VOUS ACQUITTER :

- du loyer
-
des charges locatives
Les charges locatives sont provisionnées chaque mois et correspondent :
- aux consommations énergétiques des parties communes (eau, électricité)
- à l'entretien de certains équipements privatifs (chauffe-eau, robinetterie, cumulus)
- aux impôts et taxes - notamment la taxe d'enlèvement des ordures ménagères - prélevés pour le compte des collectivités locales
- à vos consommations personnelles (eau, chauffage, électricité)
- à l'entretien des parties communes (entretien des cages d'escaliers, ascenseur,  espaces verts...).
Ces éléments figurent sur l'avis d'échéance qui vous est adressé vers le 25 de chaque mois et payable au plus tard le 15 du mois suivant.

Les charges sont régularisées une fois par an.




Si vous bénéficiez de l'APL son montant vient en déduction sur votre avis d'échéance.


COMMENT PAYER ?

- par prélèvement automatique, pour imprimer le document, cliquez ici.
- par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de Colomiers Habitat
- par mandat postal (gratuit)
- par virement bancaire
- par TIP (titre interbancaire de paiement)

COMMENT EST CALCULÉ VOTRE LOYER ?

calculatrice
Le montant du loyer est fixé en multipliant un taux par le nombre de m² de votre logement. Le loyer est réévalué périodiquement par Colomiers Habitat dans les limites fixées par la réglementation. Les majorations sont appliquées généralement au 1er janvier.


L'AIDE AU LOGEMENT

Quelle que soit votre situation familiale, vous pouvez bénéficier de l'APL sous réserve que vos revenus ne dépassent pas le plafond légal de ressources. Vous souhaitez faire une estimation d'APL, cliquez ici.

L'APL est versée directement à Colomiers Habitat par la Caisse d'Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole. Vous réglez la part du loyer restant à votre charge.
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DIFFICULTÉS POUR PAYER VOTRE LOYER ?

Si vous n'avez pas pu régler votre dernier loyer, prenez contact avec le Service Relations Clients ou le Service Prévention et Développement Social de Colomiers Habitat qui examinera avec vous les solutions amiables envisageables. Nous vous conseillons de déclencher cette prise de contact, pour éviter qu'un simple retard ou un oubli ne devienne un problème plus complexe.

Colomiers Habitat privilégie toujours le dialogue et la recherche de solutions amiables afin d'éviter les mises en contentieux.