Les réponses à vos questions

LOYER - CHARGES - ASSURANCE


J’ai des difficultés à régler mon loyer, que dois-je faire ?

Contactez-nous au plus tôt au : N° Cristal 09 70 828 700 des solutions peuvent être trouvées ensemble. N'attendez pas que votre situation financière s'aggrave, vous éviterez ainsi une relance par le service contentieux.

Attention : des retards de paiement répétés peuvent entraîner des frais judiciaires à votre charge.

Le dépôt de garantie apparaît sur ma quittance alors que je l’ai déjà
réglé (par chèque, FSL ou Locapass) est-ce normal ?

Oui, la quittance est une facture sur laquelle nous avons obligation de détailler tous les frais inhérents à votre logement. Vous n'avez pas à régler à nouveau le dépôt de garantie, vous devez uniquement vous acquitter du loyer et des charges.

Pourquoi dois-je renouveler chaque année mon assurance ?

Le logement doit être assuré. C'est une obligation qui incombe au locataire en cas d'éventuels sinistres : cambriolage, dégât des eaux, incendie...

Attention : un logement non assuré peut entrainer la résiliation de votre bail de location.

Combien vais-je payer de taxe d’habitation ?

Colomiers Habitat n'est pas habilitée à fixer la taxe d'habitation. Elle est fixée par l'administration fiscale qui l'évalue en fonction de différents critères. Pour en connaître les détails vous devez vous renseigner auprès du Centre des impôts de votre ville.

Je bénéficie de l’APL à qui est-elle versée ?

L'APL est directement versée par la Caisse d'allocations familiales à Colomiers Habitat.
Le montant de l'APL perçue est mentionnée sur votre échéance ; il ne vous reste plus qu'à régler le loyer résiduel.

ENTRETIEN ET PROBLÈMES TECHNIQUES


Comment puis-je être informé des travaux effectués sur ma résidence ?

Vous trouverez toutes les informations concernant la vie de votre résidence sur les tableaux d'affichage situés dans les halls d'entrées.

Je déménage, où dois-je déposer mes encombrants ?

Il faut appeler la déchetterie de votre commune pour connaître les horaires d'ouverture.
Certaines communes proposent un service de ramassage.

Attention : Il est interdit de déposer des encombrants dans le local poubelles ou aux
abords de votre résidence, ce ne sont pas des déchetteries.


Ma chaudière est tombée en panne qui dois-je contacter ?

Le numéro du prestataire en charge de votre chaudière vous a été transmis, lors de votre signature de contrat, il est joint à votre dossier locataire.

J’ai un problème technique dans mon logement à qui dois-je m’adresser ?

- Si votre logement a moins d'un an : contactez le Service relation client au 09 70 828 700.
- Si votre logement a entre 2 et 3 ans :
Pour les problèmes de plomberie et robinetterie, contactez le prestataire de service dont les coordonnées figurent dans votre dossier locataire.
Pour tout autre problème, contactez le Service relation client au 09 70 828 700.
- Si votre logement a plus de 3 ans : contactez le prestataire de service dont les coordonnées figurent dans votre dossier locataire.

J’ai une urgence technique un week-end ou un soir que dois-je faire ?

Un service d'astreinte est mis en place afin de répondre aux problèmes d'extrême urgence (fuite d'eau, fuite de gaz) que vous pouvez contacter au 0820 13 62 62.