1ères formalités

PREMIÈRES FORMALITÉS

Vous venez de signer un contrat de location, lisez-le attentivement ; il vous engage comme il engage Colomiers Habitat. C'est un document contractuel qui fixe les droits et les obligations de chacune des parties. Le guide du locataire vous a également été remis à la signature du contrat de location, il vous donne une série de conseils et informations utiles.
Pour le consulter, cliquez ici.

L'état des lieux, est un acte formalisé par un document établi en votre présence et un gestionnaire technique de Colomiers Habitat. Il décrit le logement loué pièce par pièce, ainsi que les équipements qu'il comporte. Un exemplaire de l'état des lieux, signé par vous et par Colomiers Habitat vous est remis. Conservez-le soigneusement car il permettra de comparer l'état du logement au début et à la fin de la location et de déterminer, en cas de réparations nécessaires, celles qui incombent à Colomiers Habitat ou au locataire.


N'OUBLIEZ PAS :



Signalez votre changement d'adresse à :


- la Mairie pour la mise à jour de votre carte d'identité ou passeport et l'inscription sur les listes électorales
- la Préfecture pour le changement de la carte grise de la voiture
- la Poste de votre ancien domicile pour le suivi de votre courrier
- votre banque ou centre de chèques postaux
- votre employeur
- votre Caisse de sécurité sociale
- votre Caisse d'allocations familiales ou Mutualité sociale agricole
- au Service des impôts pour la taxe d'habitation
- aux établissements scolaires (écoles, collèges...) et crèches

Prenez contact avec :


- vos fournisseurs d'énergie pour l'ouverture des compteurs
-votre opérateur pour l'installation ou le transfert de votre ligne téléphonique.


Assurez votre logement


- L'assurance est une obligation imposée par la loi et par le contrat de location que vous avez signé avec Colomiers Habitat. Le non-respect de cette clause entraîne la résiliation de plein droit du contrat de location, si un commandement pour produire votre attestation d'assurance restait sans effet.
- Vous devez obligatoirement vous assurer contre les risques d'incendie, dégâts des eaux, explosion et en justifier annuellement auprès du bailleur. Il est également utile de vous assurer contre le vol et pour votre mobilier.

Pour nous transmettre votre attestation d'assurance c'est ici.
Pensez également à vérifier que votre nom est bien porté sur votre boite aux lettres.