Votre entrée dans les lieux

L'ASSURANCE DE VOTRE LOGEMENT

La réglementation en vigueur vous impose de souscrire une assurance couvrant les risques locatifs (incendie, dégât des eaux, explosions...) pendant toute la durée du bail. Le non-respect de cette clause entraine la résiliation de plein droit du contrat de location, après commandement demeuré infructueux.

Vous devrez nous faire parvenir chaque année une attestation d'assurance en cours de validité.



ÉTATS DES LIEUX

Durant l'état des lieux d'entrée, le gestionnaire technique vous remettra vos clefs à la seule condition que l'ensemble des papiers aient été transmis à nos services. Dans le cas contraire, il vous signalera les pièces manquantes.

L'état des lieux entrant est établi par un représentant de Colomiers Habitat qui note, en votre présence, toutes les imperfections et dégradations, tant sur les parties immobilières que sur les installations et les équipements mis à votre disposition.

Le formulaire d'état des lieux témoigne de l'état dans lequel se trouve le logement à votre arrivée. Il sert de référence et de preuve pour établir la responsabilité et la prise en charge d'éventuelles réparations lorsque vous quitterez le logement. Conservez-le précieusement !



VOTRE LOYER

Le loyer doit être réglé mensuellement dès réception de l'avis d'échéance.

Si vous avez choisi le prélèvement automatique, la date de règlement est fixée au 1, 7 ou 15 du mois suivant l'option choisie. Vous avez également la possibilité de régler par TIP (pratique et peu onéreux).


LES CHARGES LOCATIVES

Les provisions pour charges locatives permettent de couvrir:
- les impôts et taxes (taxes d'enlèvement des ordures ménagères)
- l'entretien de certains équipements privatifs
- vos consommations personnelles (eau, chauffage, électricité)
- l'entretien des parties communes : entretien des cages d'escaliers, ascenseur,  espaces verts.


Ces provisions pour charges sont payables mensuellement et font l'objet d'une régularisation annuelle.